LES LACS ITALIENS - LES DOLOMITES
Départ VESOUL 8h00 pour un périple de (1900km à 2100km)
Samedi 19 septembre :
VESOUL................................lac de VIVERONE.................420 km
Direction Chamonix, le tunnel du MONT-BLANC, puis la Vallée d’AOSTE jusqu’au lac de VIVERONE( magnifique lac intimiste, 3ème plus grand lac de la région Piémontaise)
Une bonne prise de contact avec la gastronomie Italienne.
Dimanche 20 septembre :
Lac de VIVERONE................lac de COME..........................200 km
Direction lac d’ORTA avec l’ascension du MONTTARONE (vue imprenable), puis les rives du lac MAJEUR, et direction l’hôtel SAN GIORGIO,à LENNON sur les rives du lac DE COME.
Nos Porsche seront elles retenues pour être exposées à la VILLA D’ESTE ?
Lundi 21 septembre :
Lac de COME .......................lac de GARDE.........................260 km
Le plus grand lac italien aux airs de fjord norvégien.
Visite de SIRMIONE, (une des perles du lac de garde), direction RIVA, possibilité de visiter l’usine de fabrication des runabout in board de prestige (les fameux RIVA) ou croisière sur le lac (laissons le choix à nos copilotes !)
La ville de SIRMIONE
Les DOLOMITES
Mardi 22 septembre :
Lac de GARDE........................CORTINA...............................260 km
Nous partons direction les portes des DOLOMITES. Nous traverserons la région du TRENTIN et pénétrons dans le HAUT-ADIGE.
Route de montagne et de vallées somptueuses (pyramides de Segonzano aux cascades de Nardis) soirée sur CORTINA D’AMPEZZO (étape 2nuits).
CORTINA est cernée des plus belles montagnes qui soient, et surnommée à juste titre la « Perle des Dolomites » (copilotes : le centre-ville abonde de belles boutiques.
Mercredi 23 septembre :
Découverte du parc national des DOLOMITES.......................150 km
Nous allons découvrir cette région en empruntant les routes de la célèbre course « COPPAvD’ORO delle DOLOMITI », course de véhicules de prestige qui a lieu tous les ans en juillet depuis les années 1947, avec la participation de voitures prestigieuses (Alfa Romeo 6C, Ferrari 250 MM, Mercedes 300 SL, Maserati A6 GCS, Lancia Aurelia B20). Vous pouvez le constater il ne manquait que nos Porsche (un oubli qui sera vite réparé grâce à notre RS CLUB)
En soirée petite marche nocturne pour découvrir le coucher de soleil sur le Passo Tre Croci où les montagnes prennent des couleurs tout à fait irréelles.
Jeudi 24 septembre :
CORTINA............................................DAVOS ........................390 km
Découverte du parc national du STELVIO (Passo dello Stelvio)
Nous franchirons un col mythique. Le STELVIO est le plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude.
DAVOS, rassurez-vous nous ne participerons pas au forum économique mondial, je suis à la recherche d’un hébergement dans la région dans un coin beaucoup plus bucolique que cette ville de 13 000 habitants.
Vendredi 25 septembre :
DAVOS .................................................VESOUL .....................405 km
Vous trouvez donc ci-dessus les grandes lignes de notre projet de voyage « lacs italiens et Dolomites »
Dans un premier temps nous devons déjà attendre pour avoir si cela sera possible, si les frontières seront ouvertes etc.
Des modifications seront susceptibles d’être apportées, pour certains points de chute.
Il m’est difficile à ce jour de chiffrer ce voyage, mais nous devrions être tout compris par voiture pour 2 personnes, boissons incluses, dans une fourchette de 2 600€ à 2900€ avec des prestations de qualités (prix variables en fonction des activités qui seront arrêtées : location bateau, visites guidées, etc)